La délégation spéciale de la commune urbaine de Dabola a été installée ce samedi 20 avril 2024.
La cérémonie a eu lieu dans les locaux de la mairie, sous une haute surveillance sécuritaire.
Le mercredi dernier, des jeunes de Dabola ont adressé un mémorandum aux autorités préfectorales dans lequel ils contestent l’exécutif communal. Conscient de cette réalité, le président de la délégation rassure les citoyens et fait une invite.
« Je remercie Dieu pour l’accalmie que nous venons de traverser. Les gens avaient peur, et moi, je sais que je suis accepté par la population de Dabola sur tous les plans. Je suis venu ici en qualité de directeur des micro réalisations et chargé du développement associatif. J’ai 21 ans ici et tout mon service a été consacré pour l’appui et l’accompagnement des collectivités locales dans leur effort de développement. Il n’y a pas un district dans la préfecture de Dabola où je n’ai pas mis pieds. Ils sont tous témoins. Tous ce qu’on est en train de dire, moi je tends la main à jeunesse, aux femmes et aux doyens pour faire quitter Dabola dans l’ornière. Je salue la population entière pour la discipline. Ils ne seront pas déçu de moi parce que je suis un agent de développement il y a plus de 30 ans de cela. C’est pour vous dire que les gens ne sont pas étonnés que je sois à ce niveau », a déclaré Elhadj Sana Oularé.
À noter que le jeune entrepreneur Mamadou Mougnè Carama est le vice-président de la délégation spéciale de Dabola qui compte 11 membres.
Mosaiqueguinee.com