En répondant aux conseillers nationaux sur le retrait des agréments et fréquences d’Espace Fm, Sweet Fm, FIM Fm, Djoma Fm et Djoma Tv, le troisième premier ministre de transition sous le CNRD s’en est pris à la presse.
Bah Oury estime que l’OGAP a été tardivement mise en place car le retrait des licences est intervenu à la veille de celle-ci.
« Lorsque j’ai eu le feu vert de son Excellence Monsieur le président de la République, je les ai invités le 2 mai pour les dire voilà la situation, il faut que vous soyez des professionnels. C’est à dire respecter les principes de la déontologie du métier de journaliste. Vous avez librement décidé de mettre en place une charte d’autorégulation. Donc travailler sur ça, moi je reste à l’écoute et dès que vous aurez terminé, à partir de ce moment-là j’aurais l’accord du président de la République, ça c’était le 2 mai. Du 2 mai au 21 mai c’est comme une mouche les avait piqués davantage. La sanction est tombée le 21 mai, le 22 mai je reçois la charte de régulation. C’est le médecin après la mort. Nous leur avons tendu la main, j’ai pris ma responsabilité d’engager ma crédibilité en pensant qu’à travers cela ils auraient compris qu’il y a nécessité d’améliorer le processus du métier de journaliste dans le pays pour plusieurs raisons. », a répondu Bah Oury dans son speech devant les conseillers nationaux.
Mosaiqueguinee.com