La 24ème journée du championnat national Ligue 1 Guicopress s’est poursuivie le vendredi 21 juin 2024 sur différents stades du pays. À deux journées de la fin de ce championnat, cette soirée de la 24ème journée a connu des affiches alléchantes.
À Conakry, le champion en titre, le Hafia Fc a pris trois précieux points face à SOAR Académie au stade de Colèyah et s’est emparé de la tête du championnat. Son adversaire du jour s’est, quant à lui, davantage rapproché de la relégation. Pendant ce temps au stade Petit Sory, l’un de ses challengers pour le titre, à savoir l’association des mineurs de Sangaredi (ASMS) a été accroché par le Horoya Athlétic Club de Matam qui ne joue plus le titre cette année.
Toujours à Conakry, cette 24ème journée a enregistré une superbe rencontre avec plus d’attentions. L’ASK qui recevait le premier avant cette 24ème journée à savoir Milo Fc, ne veut pas perdre puisque lui-même joue le titre cette année.
Après une première mi-temps en faveur des visiteurs (1-0), le match n’a pu se poursuivre. L’arbitre du jour était contraint de mettre fin à la rencontre après près d’une heure d’interruption et le refus de Milo de reprendre. Les regards sont désormais braqués vers la Ligue guinéenne de football professionnel qui doit trancher.
Cette 24ème journée a aussi connu Gangan Fc et Loubha Fc qui se sont séparés sur un score nul (0-0) alors que Renaissance et Ashanti Golden Boys se sont quittés sur un score d’un but partout (1-1).
MohamedNana Bangoura