Inquiète de la démarche, la fédération guinéenne des parents d’élèves et amis de l’école (Feguipae) vient à son tour d’émettre des doutes sur le sérieux qui a caractérisé les examens nationaux.
Selon la présidente, Adama Sow, cette publication partielle des résultats, annoncée, suscite des interrogations d’autant plus que le ministre Jean Paul Cédy n’a invoqué aucune raison.
« Aujourd’hui, les parents sont inquiets. C’est une nouveauté à laquelle nous ne sommes pas habitués et que nous n’approuvons pas du tout, d’autant plus que les enfants ont passé les examens au même moment, la correction a été également effectuée au même moment. S’il y a eu des anomalies, le département devraient prendre sa patience en main, corriger toutes les anomalies constatées avant de procéder à la proclamation de toutes les résultats sur l’ensemble du territoire national », a-t-elle déclaré.
Elle a par ailleurs demandé au MEPU-A de revoir sa façon de faire dans l’intérêt de la Guinée et pour la crédibilité des résultats issus des examens nationaux.
Alhassane Fofana