Le président de la transition a effectué, vendredi, une visite de courtoisie chez l’ancienne ministre de l’éducation Nationale Hadja Aïcha Bah, l’une des trois facilitatrices du dialogue inclusif inter-guinéen.
Pour la présidence de la république, cette visite est un geste symbolique qui illustre non seulement l’attachement du père de la nation aux figures clés de notre pays, mais également son engagement envers la cohésion et l’unité nationale.
Comblée de joie, Hadja Aïcha Bah a mis cette visite à profit pour exprimer sa gratitude vis-à-vis du chef de l’État pour son acte empreint d’humanisme.
« Que peut-on souhaiter de mieux ? Je suis tellement heureuse que je ne trouve pas les mots. Il m’avait promis qu’il viendrait me rendre visite, et comme toujours, il a tenu sa promesse. Prions pour lui, prions pour que cette transition se passe à merveille. C’est ce que moi, je fais chaque matin et chaque soir. Il a vu mon mari, qui est affaibli par l’âge, vous l’avez vu ? Le président Mamadi Doumbouya respecte les anciens. Il nous respecte, il m’aime beaucoup et je l’aime beaucoup », s’est exprimé, dans le JT de la télévision nationale vendredi soir.
Bien qu’affaibli par l’âge, l’époux de l’ancienne ministre du régime Conté a formulé des prières en faveur de la paix en Guinée, de la réussite de la transition en cours mais également pour une meilleure santé du président Doumbouya afin de mener à bon port la transition en cours
Alhassane Fofana