Le secrétaire à l’implantation et à l’organisation Alpha Souleymane, a replacé le duel CERAG mouvement qui soutient Ousmane Gaoual et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, au cœur des débats à l’assemblée générale du bureau fédéral du parti, tenue samedi, à Labé.
Dans sa communication, sans filtre, il a d’abord vigoureusement dénoncé le mouvement de soutien qui compte porter l’actuel ministre des Transports à la tête de l’UFDG, à l’issue du prochain congrès.
Plus loin, ce cadre de cette formation politique a promis de mettre fin à l’installation des antennes du CERAG, à Labé.
« Depuis 2007, l’UFDG n’a pas de rival, le parti UFDG peut-il avoir de rival aujourd’hui surtout avec un égaré qui était avec nous ? C’est à nous de se mobiliser et arrêter cela. Les bureaux de base, les sections, on les dit non, ils ne s’appuient pas sur la loi. Nous sommes pour l’UFDG, nous sommes pour Cellou Dalein Diallo, il est fils d’ici, tout le monde a suivi son chemin avec l’éducation et le savoir de Labé. On va laisser cela se détruire ? Alors nous allons mettre fin à cela, nous n’allons accuser personne, mais celui qui devient fou pour dire qu’il va faire le contraire, on va tous se lever. Quand quelqu’un a le pêché c’est comme ça il va finir. On a fait de certains des députés, hier Ousmane avait un cahier qui peut être transporté par une charrette pour montrer que ce sont les gens du fouta seulement qui sont tués. Aujourd’hui est-ce qu’il a ce book ? Aujourd’hui, les tueries ne continuent pas ? Soyons résistants pour ne pas que quelqu’un entre par Labé et installe quelque chose. Halte à CERAG, diantre. Qui peut parler de L’UFDG en dehors de nous ? En 2019, Labé a eu 95% (…….) peut-on mesurer l’UFDG avec un mouvement ? Le RPG-ARC n’a pas eu 5% à Labé, le RPG-ARC a gouverné, il a tout fait avec ses moyens, il n’a pas pu acheter quelqu’un à Labé. On dit souvent que les jeunes ont une ambition démesurée, mais la jeunesse de Labé est sérieuse. La jeunesse ce n’est pas l’âge, c’est de savoir ce qu’on veut. La jeunesse de Labé, la jeunesse de Guinée soutient l’UFDG. Aujourd’hui, il y a des marchands d’illusions, quand quelqu’un envoie 2 millions, ils n’ont pas de dignité, ils se vendent. Mais ceux qui aiment l’UFDG personne ne pourra nous acheter. Ils sont en train de tromper Mamadi Doumbouya, ils ne pourront rien faire à Labé sans nous consulter, c’est nous la population de Labé. On n’acceptera pas qu’on ternisse l’image de Labé. Nous n’avons pas réagi parce qu’il parlait seulement de CERAG. Mais quand il s’agit de l’UFDG, nous sommes là pour défendre les valeurs de L’UFDG. Nous sommes des gardiens de l’UFDG, nous sommes les responsables de ce parti. On n’a pas accepté de vendre notre parti, notre dignité. Allah détruit le travail des maudits mais pas le travail des bénis. Il y aura les élections, préparons-nous et attendons les élections. Si quelqu’un veut être écrasé, qu’il s’arrête devant nous, nous allons l’écraser pendant les élections », a-t-il lancé.
Saidou Barry