Ça dure un mois. La disparition du coordinateur national et du responsable de la mobilisation du FNDC. Jusqu’ici, leurs deux familles sont sans nouvelles d’eux. Chez le second, l’impatience gagne du terrain. Et l’épouse de Mamadou Billo Bah est désormais plus qu’agacée.
« Un mois déjà sans nouvelles, sans appels. N’ayant reçu aucune information venant d’une tierce personne de ta part et ça m’inquiète », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
A la maison, ce n’est pas que Mme Bah qui est agacée. Les enfants du responsable de la mobilisation du FNDC souffrent aussi de l’absence de leur papa, fait savoir l’épouse de Billo.
« Tu as su créer un lien tellement fort entre les enfants et toi qu’ils parviennent à peine de supporter ton absence pendant deux heures ou trois. Et maintenant qu’on parle d’un mois-là, je n’imagine même pas la douleur, la tristesse qu’ils ressentent aux fonds de leurs cœurs en ce moment », a-t-elle ajouté.
Foniké Mangue et Mamadou Billo Bah ont été interpellés le 09 juillet 2024 par des hommes en uniforme. Ils ont été arrêtés avec un certain Mohamed Cissé. Celui-ci a été libéré quelques jours après.
Cissé a fait des vidéos ensuite pour témoigner des sévices corporels dont Foniké et Billo seraient victimes dans les mains de ceux qui les ont enlevés à leurs domiciles.
Sékou Diatéya