A l’UFDG, la colère ne retombe pas contre les proches du président de la transition que le parti de Cellou Dalein Diallo accuse d’être des oiseaux de mauvaise augure.
A l’assemblée générale hebdomadaire du samedi 17 août 2024, c’est le vice-président qui s’en est occupé. Dr Fodé Oussou Fofana qui les reproche de faits répréhensibles révèle que ce ministre n’est pas à sa première tentative en créant un mouvement de soutien à une éventuelle candidature du chef de la transition guinéenne à la prochaine présidentielle. Ce sont des faits à « ne pas tolérer » a fermement mis en garde Fodé Oussou Fofana.
« (…) Comment se fait-il qu’en Guinée, pour occuper un poste de responsabilité, il faut être médiocre, démagogue et commettre des actes inadmissibles ? Il y a quelqu’un parmi nous qui était porte-parole, et aujourd’hui il est devenu ministre. À l’époque de Dadis, cette personne avait créé un mouvement de soutien à Dadis qu’il réactive aujourd’hui en le rebaptisant. Est-ce là la voie à suivre pour devenir ministre ? Nous ne pouvons pas tolérer cela… », a alerté le vice-président bling-bling de l’UFDG à cette rencontre politique.
Mosaiqueguinee.com