Le ministre guinéen des transports séjourne actuellement en Inde, sur le continent asiatique. Ousmane Gaoual Diallo est allé prendre part au conclave d’affaires Inde-Afrique. Les travaux ont été lancés ce mardi 20 août 2024 à New Delhi.
Une rencontre internationale à la faveur de laquelle, la Guinée a eu droit à la parole à travers le ministre des transports. Conclave d’affaires Inde-Afrique, pour Ousmane Gaoual Diallo, c’est une belle occasion de discuter de l’autonomisation de l’Afrique à travers des solutions de mobilité durables.
« La mobilité durable n’est pas un luxe, mais une nécessité pour chaque Africain. C’est un droit pour que chacun puisse participer pleinement à son avenir. Mais pour que cette mobilité devienne une réalité, il faut aussi investir. Nous devons faire beaucoup plus, à la fois pour la Guinée et pour l’Afrique. Nous avons besoin d’une Afrique de l’investissement plus forte pour que les choix stratégiques d’aujourd’hui dessinent l’avenir de demain », a-t-il déclaré.
Le ministre porte-parole du gouvernement a ajouté que « nous avons tout ce qu’il faut pour réussir ».
« Trouver des solutions concrètes, c’est notre force. Cette capacité d’imaginer est en nous. Elle vient de notre histoire, de notre culture, et de notre volonté de faire avancer notre cher continent, l’Afrique », a conclu Ousmane Gaoual Diallo.
Mosaiqueguinee.com