Ce premier suspect s’appelle Algassimou Diallo. Il a été arrêté samedi dernier par les services de sécurité. Quand il a été aussitôt interrogé, le mis en cause n’a pas nié son implication dans l’assassinat d’El hadj Hassimiou Diallo à son domicile par des hommes armés il y a juste quelques semaines.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, alors qu’il est auditionné par des policiers, le suspect explique que la victime était son oncle. Il a confirmé qu’il était bel et bien dans la cour du cambiste pendant l’opération. Même s’il ne savait pas que l’opérateur économique était mort par la suite, il dit avoir entendu sur place au moins trois coups de feu.
Dans la même vidéo, Algassimou Diallo révèle qu’au terme de l’opération lui et ses complices sont allés à leur temple à Kinifi avant de se séparer. Il a ajouté que cette attaque a été réalisée par cinq personnes. Lui-même, Papa, Outlaw, Sofia et Okapassourou.
Algassimou va plus loin pour parler d’une autre opération que lui et ses amis avaient réussi à la T8, dans laquelle il avait eu 3 millions 500 GNF.
Nous y reviendrons !
Sekou Diateya