Des membres de la coordination nationale du forum des forces sociales de Guinée étaient face à la presse ce lundi, 23 septembre 2024.
Il était question de la conduite de la transition. Dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel, Abdoul Sacko et ses amis disent avoir opté pour une nouvelle stratégie en plus des manifestations de rue.
« Nous vivons une période où l’argent coule à flot et les Guinéens sont dans le besoin. Nous avons opté pour une nouvelle forme de stratégie qui consiste à mettre en place un pool d’avocats pour identifier et rendre public la liste des éléments qui sont en train de faire traîner la transition et nous ramener à des problèmes », a annoncé Boubacar Biro Barry.
Ce membre du forum des forces sociales de Guinée, pense que ce qui est arrivé au capitaine Moussa Dadis Camara risque de se répéter. Il explique que les FSG n’ont pas d’argent à distribuer, mais elles ont la volonté d’inverser la tendance à travers les sensibilisations citoyennes.
« Nous avons adressé des correspondances aux différentes coordinations pour organiser des rencontres. Et ces rencontres ont pour but de mettre la pression sur le général Mamadi Doumbouya. Parce que nous sommes pris en otage », a dénoncé Boubacar Biro Barry.
Sékou Diatéya