Pour sa deuxième sortie au tournoi UFOA-A qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U-20, le Syli junior a battu ce mercredi 18 septembre 2024, son homologue de la Guinée-Bissau sur le score de 3 buts à 1 au stade Samuel Kanyon Doe Sports Complex du Libéria.
Cette victoire permet aux poulains de Pascal Baruxakis de se rapprocher davantage de la qualification à la phase des demi-finales.
C’est le Syli national qui a ouvert le score sur penalty (42ème minute, Mohamed Bangoura) provoqué par le virevoltant aillier gauche, Sékou Damaro. Celui-ci sera d’ailleurs élu homme du match de cette rencontre.
De retour des vestiaires et en dépit de l’exclusion de son buteur, l’équipe guinéenne se montre très entreprenante. Elle augmentera le score dès l’heure de jeu (60ème, Mohamed Lamine Youla). Pour faire le break, Tidiane Condé agravera le score à la 78ème minute de jeu.
Pour sa troisième sortie dans le cadre de ce mini tournoi, le Syli national junior affrontera le Libéra le 21 septembre prochain. À rappeler que le Libéria, pays hôte de ce tournoi, avait battu la Guinée-Bissau en match d’ouverture et sera opposé à la Sierra Leone ce soir. Si le Syli veut prendre la première place du groupe A, il lui faudra battre le Libéria lors de sa prochaine sortie.
MohamedNana BANGOURA