Une importante quantité de chanvre indien à été saisie par les services de police de Coyah.
Ces vingt-six (26) ballots de chanvre indien saisis sur un individu, dans le district de Kakoulimayah ont été présentés aux hommes des médias, ce mardi, 8 octobre 2024.
Selon le commissaire de police, colonel Mansaré Mady Condé, c’est grâce à la police de Toguiron dirigée par l’adjudant chef Alpha Kabiné CAMARA et son adjoint l’adjudant chef Abdoulaye BANGOURA que cette saisie a été opérée au domicile d’Ousmane TRAORÉ, dans le district de Kakoulimayah. Il confie que cette quantité provient de Benna Tassen (Forécariah).
« Son fournisseur, c’est un certain MORIGBÉ. Les ballots et le propriétaire ont été conduits au commissariat central pour des fins d’enquêtes approfondies », a-t-il indiqué.
L’officier supérieur a ainsi rassuré les citoyens de la juridiction de leur engagement à combattre par tous les moyens, la vente mais également la consommation de ce produit prohibé, qui détruit la jeunesse.
De son côté, le procureur d’instance Lazard Mamadi Bauret a pris l’engagement de sévir afin que le propriétaire soit puni à la hauteur de sa forfaiture, conformément à la loi pour dit-il freiner le trafic de chanvre indien, devenu un phénomène sociétal dans la préfecture de Coyah. C’est pourquoi, il en a appelé à la collaboration de la population dans cette lutte.
« Nous interpellons tous les citoyens de Coyah, comme j’ai l’habitude de le faire pour qu’ils collaborent avec la police, en un mot, avec les services de sécurité et de défense afin de faciliter le travail à ces hommes qui doivent les sécuriser », a-t-il lancé.
Interrogé sur les faits, Ibrahima Sory TRAORÉ, sur qui cette importante quantité a été saisie, a reconnu que la drogue lui appartient.
À l’issue de la présentation, l’individu a été conduit au parquet d’instance, où il doit être inculpé pour des faits présumés de trafic, de transport, de vente et de consommation de chanvre indien.
Alhassane Fofana