L’affaire ministère public et l’Etat guinéen représenté par l’agent judiciaire de l’Etat contre Mamadi Camara, poursuivi pour détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux et enrichissement illicite a été de nouveau évoqué ce mercredi 30 octobre 2024 devant la chambre de jugement à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières.
La dernière fois, le dossier avait été renvoyé à ce mercredi pour la production du rapport définitif de la mission de vérification de l’exécution budgétaire du ministère de l’économie et des finances pour les exercices allant de 2018 à 2021 lorsqu’il était en fonction.
Aussitôt que le dossier évoqué, le ministère public a informé que ce rapport n’est pas encore disponible. C’est pourquoi son représentant au procès a sollicité un renvoi à une semaine pour lui permettre d’accomplir les diligences. Contre le gré de l’avocat de la défense qui sollicitait un renvoi à deux semaines, le juge a accédé à la demande du ministère public.
Yaghouba Conté a ainsi renvoyé le dossier au 6 novembre prochain pour permettre à l’IGE de déposer au greffe le rapport définitif de la mission de vérification de l’exécution budgétaire du ministère de l’économie et des finances pour les exercices allant de 2018 à 2021. Le prévenu était présent à l’audience en compagnie d’un de ses conseils.
Sekou Diateya