C’est parti pour le projet d’élaboration du pacte de stabilité sociale pour la croissance et le progrès social en République de Guinée. Le lancement officiel a eu lieu le mercredi 16 octobre 2024 à Conakry. C’est une initiative du ministère du Travail et de la Fonction Publique.
« Ce projet stratégique, conçu pour instaurer une trêve sociale et créer un environnement favorable à l’investissement, vise à promouvoir une prospérité durable et partagée pour notre pays. Il s’agit d’une étape décisive pour renforcer la confiance entre les parties prenantes et poser les bases d’une croissance inclusive », a rappelé Dr Dansa Kourouma sur sa page Facebook.
La cérémonie a réuni un large éventail d’acteurs clés. Des représentants des secteurs public et privé et des partenaires internationaux. Toute chose qui témoigne de l’importance capitale de cette initiative pour l’avenir de la Guinée selon le chef de l’organe législatif de transition.
« Par ce projet, nous affirmons notre engagement à renforcer la coopération entre les acteurs sociaux, économiques et institutionnels afin d’assurer la stabilité nécessaire au développement harmonieux et durable de notre Nation. Ce pacte se veut un levier essentiel pour faire de la Guinée un modèle de stabilité et de prospérité en Afrique », a assuré le président du Conseil National de la Transition.
Sekou Diateya