La cérémonie officielle et solennelle de prise de fonction de M. Bassamba Dramé, nouveau Consul Honoraire de la Sierra Leone au Cameroun, avec pour résidence à Douala, s’est déroulée le 17 octobre dernier dans la salle polyvalente des services du Gouverneur, située au quartier Bonanjo. Une salle qui a refoulé du monde, à cette occasion.
Cette remise de l’exequatur au Consul Honoraire, a été présidée par le Gouverneur de la Région du Littoral M. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, en présence de nombreuses personnalités triées sur le volet ; y compris M. Chernor Bah, ministre sierra léonais de l’Information et de l’éducation civique.
Bassamba Dramé a mis cette opportunité à profit pour remercier le président sierra-léonais, son excellence Julius Maada Bio, pour la confiance placée en lui, à travers cette nomination.
Tout en promettant dans la foulée, de ne ménager aucun effort pour remplir son office.
Dans son speech ex cathedra, M. le Consul Honoraire n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage aux autorités camerounaises, notamment au président, son excellence M. Paul Biya, pour l’accueil convivial dont bénéficient les étrangers de manière générale, dans un environnement de paix et de tranquillité, dans ce pays de l’Afrique centrale.
Cette nomination est perçue par maints observateurs comme une juste récompense des bonnes œuvres de cet homme, qui a la main sur le cœur.
Aicha Kaba