Le défilé militaire vient de démarrer ici au stade du 28 septembre de Conakry dans le cadre de la célébration de la date anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance. C’est après l’arrivée du Président de la transition le Général Mamadi Doumbouya en compagnie de sa femme que le ton a été donné.
Ce défilé militaire, encore en cours, a commencé par les différents corps de la police nationale allant des agents du maintien d’ordre à ceux du service des sapeurs pompiers. Ils sont des milliers à passer devant les populations qui se sont massivement mobilisées pour assister à cet événement qui se déroule entre l’échangeur Belle-vue et le stade du 28 septembre.
Comme les années précédentes, c’est le Groupement des forces spéciales (GFS), corps auquel est issu le Président de la transition qui est passé en dernière position.
En ce moment même, c’est le défilé des engins des différents corps de l’armée qui est en cours. Là aussi, on voit le passage des chars de combat, des véhicules blindés, des véhicules de la police routière et même des instruments utilisés par l’armée de mer.
Tous ici au stade, s’accordent à dire que l’armée guinéenne s’équipe de jour en jour et semble préparée à repousser toute force ennemie.
Nous y reviendrons !
MohamedNana BANGOURA