C’est une bonne nouvelle pour le footballeur Français d’origine guinéenne. Suspendu en première instance pour dopage à la substance DHEA pour une période de 4 ans, Paul Pogba ne purgera désormais que 18 mois seulement. Telle est la décision du Tribunal arbitral des sports (TAS).
Selon les informations de MailsSport, le joueur de 31 ans devrait faire son retour à l’entraînement en janvier avec l’effectif de Juventus. Cependant, c’est en mars 2025 qu’il pourra signer son retour en compétition.
C’est en septembre 2023 que Paul Pogba avait été suspendu par l’agence antidopage italienne (NADO) après être testé positif à la substance dopante DHEA. Le joueur qui était fraîchement venu à Juventus où il luttait pour récupérer sa forme habituelle avait alors démenti la nouvelle et exigé une contre-expertise.
C’est à l’issue de cette deuxième étape qui a confirmé le dopage à la substance DHEA que le joueur a décidé de saisir le TAS. La dernière information en provenance de cette juridiction donne raison au joueur.
Malgré la décision l’éloignant du terrain depuis plus d’un an, la pioche comme le surnomme ses amis n’a pas cessé les entraînements individuels. Il a continué à lutter à sa façon comme s’il savait que la décision allait tomber en sa faveur.
MohamedNana BANGOURA