Une série d’initiative a été menée ce dimanche 13 octobre 2024, dans la ville de Kankan par l’Alliance des Femmes pour la Renaissance sous Mamadi Doumbouya, accompagnée par le Cercle des Amis de Gaoual. Les membres de ces deux mouvements, se sont rendus au domicile du Sotikèmo mais également à la résidence de l’érudit de cette région administrative, qui relève de la Haute Guinée. Il s’agit d’une visite, qui s’inscrit dans le cadre de la présentation des salutations d’usages pour solliciter des prières et bénédictions en faveur de la réussite des projets entreprises en cette période de la refondation de l’État.
Plusieurs personnalités de la ville de Kankan, ont reçu ce weekend, la visite de la délégation venue de Conakry. Cette délégation, s’est tout d’abord rendue au domicile du patriarche de Nabaya. La mission composée d’hommes et de femmes a pu échanger avec El hadj Mbemba Madifing Kaba, le Sotikèmo en personne, qui a remercié les uns et les autres pour cette initiative.
Un sentiment de satisfaction et de joie a été magnifié par madame Diallo, présidente du mouvement dénommé Alliance des Femmes pour la Renaissance sous Mamadi Doumbouya.
Dans la même dynamique, l’équipe conduite par Nènè Ami Barry, l’épouse du ministre Ousmane Gaoual et le président du CERAG, s’est dirigée au domicile de El hadj Cheïck Souleymane Sidibé.
Cet érudit de Kankan, a mis l’occasion à profit pour encourager le travail et le rôle, que joue le ministre Ousmane Gaoual Diallo, auprès du Général Mamadi Doumbouya, président de la République.
Un entretien assorti d’un sentiment de satisfaction, a été exprimé par Lamarana Pety Diallo. Pour le président du (CERAG-UFDG). La présence de la délégation a été une opportunité pour rendre hommage aux sages.
Une manière d’exprimer leur reconnaissance à l’endroit notamment des personnalités, qui ont été saluée, lors des différentes visites sans oublier de leur transmettre les salutations fraternelles du ministre, Ousmane Gaoual Diallo.
Un déplacement, qui a été sanctionné par des prières et bénédictions, qui ont été formulées à l’endroit des personnes mobilisées et de la Guinée en particulier.