Le corps sans vie d’un homme âgé d’une trentaine d’années a été retrouvé dans la matinée de ce mardi 15 octobre 2024 à Matoto-centre, non loin du marché. La victime serait d’origine Léonaise.
En l’espace de quelques semaines, c’est le 4ème cas de découverte de corps sans vie d’un Léonais dans la commune de Matoto nous apprend le premier responsable de la commune. Exprimant son inquiétude face à cette situation, Moussa Diallo a interpellé chacun de prendre ses responsabilités face à ce fléau qui prend de l’ampleur.
« C’est le quatrième cas de découverte macabre dans ma commune depuis que je suis au poste. Généralement, ce sont des étrangers notamment des Léonais. Ils sont là de façon clandestines, chose qui nous rend la situation très difficile. C’est souvent des gens démunis. Vous avez vous-mêmes constaté le lieu où le Monsieur a rendu l’âme. Ce n’est pas vraiment un lieu indiqué pour se loger. Il paraît que ce sont des bagagistes dans les marchés qui ne prennent aucune précaution pour prendre soin d’eux. Il y a assez de spéculations sur leurs conditions de vie. On parle même de drogue kush. Nous les autorités, on se doit de prendre des dispositions pour arrêter ce fléau. C’est le quatrième cas de décès de léonais cette fois, qui meurt dans les mêmes environs. Nous souffrons beaucoup avec ces gens pareils parce qu’on ne peut pas laisser un corps dans la rue sans s’en occuper », a-t-il dit.
Le président de la délégation spéciale a, au même moment, affirmé que les compatriotes de la victime l’ont abandonnée dès qu’elle a rendu l’âme.
« Ce n’est pas bien. Les dispositions doivent être prises pour qu’on puisse, dans l’avenir, éviter ce genre de situation », a-t-il ajouté.
Le corps, après les premiers constats, a été envoyé à la morgue dans le but de pousser les enquêtes.
MohamedNana BANGOURA