C’est un Serhou Guirassy étincelant qui a abordé l’équipe éthiopienne ce samedi 12 octobre 2024 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Maroc 2025. L’attaquant Guinéen de Dortmund a marqué 3 buts en première mi-temps.
En conférence d’après match, le joueur Guinéen très proche du ballon d’or 2024 s’est montré très modeste.
Pour lui, l’efficacité d’un joueur dépend de l’animation.
« Tout le monde dépend de l’animation de l’équipe. Quand ça joue bien, c’est plus facile pour tout le monde. Quand on est mieux placé, c’est plus de solutions. Aujourd’hui il y a eu des très bons ballons et je les ai bien exploités. J’espère que ça va continuer comme ça », a-t-il dit.
Auteur de 9 buts en 7 matchs cette saison, Serhou Guirassy se rapproche davantage du ballon d’or africain 2024. Pour lui, loin d’être prétentieux, il a marqué un grand coup ce soir encore.
« C’est un objectif très clair. Aujourd’hui j’ai montré que je n’étais pas venu pour rigoler. Après voilà c’est sûr qu’en club il n’y a pas grand-chose à dire. Il manquait plus de buts en sélection. Aujourd’hui ça a été le champagne. J’espère que ça va continuer comme ça (…). Tous les matchs te rapprochent un peu plus ou t’éloignent un peu plus du ballon d’or. Aujourd’hui j’ai marqué un grand coup. Comme je dis toujours c’est l’équipe qui passe en premier. Aujourd’hui c’était un match capital. On l’a bien négocié. Et comme le coach l’a dit, ce n’est que la première mi-temps. Il y a un autre match mardi à bien préparer et il va falloir prendre les trois points », a-t-il lancé.
MohamedNana BANGOURA