Les avocats du ministre Ousmane Gaoual Diallo démentent l’annonce d’une quelconque victoire de l’UFDG dans le procès qui l’oppose à l’ancien responsable en charge de la cellule de communication du parti.
Le 29 novembre 2024, Me Salifou Beavogui avait indiqué que « le tribunal a rejeté purement et simplement l’exception de nullité ainsi que les défauts de qualité de l’honorable Fodé Oussou Fofana à représenter le parti en tout lieu et en toutes circonstances en représentation du président du parti. Donc après avoir rejeté les arguments de Ousmane Gaoual Diallo, le dossier de la procédure a été renvoyé au 13 décembre 2024 pour la suite des débats. C’est une victoire déjà pour nous, une première victoire qu’il faut maintenir et pérenniser et nous avons tous les arguments et droits pour y parvenir », avait-il noté. Faux rétorquent Me Alpha Buffalo Bah, avocat au Barreau de Guinée et un des conseils de Monsieur Ousmane Gaoual Diallo.
« Il convient de préciser que le tribunal ne s’est nullement prononcé sur le fond de l’affaire encore moins sur les demandes de l’UFDG donc l’on se saurait parler d’une quelconque victoire de part et d’autre. Cela dit, la déclaration faite par l’avocat de l’UFDG en l’occurrence Me Salifou Beavogui ne vise qu’à tromper l’opinion publique en premier lieu et servir de publicité. Et si j’ai jugé nécessaire de me prononcer ainsi c’est parce que j’ai été nommément visé par l’avocat de l’UFDG. Je rappelle à l’opinion publique qu’aucune victoire n’a été annoncée par le tribunal car nous étions sur des questions de forme. », a-t-il réagi dans un bref entretien.
Mosaiqueguinee.com