Porte-étendard de la lutte contre l’éventuelle candidature du président Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle, le président du BL dénonce des menaces publiques dont il aurait subi pour ses opinions politiques.
Selon Dr Faya Milimouno, le CNRD n’est pas arrivé au pouvoir pour effrayer les Guinéens mais plutôt pour travailler en faveur du bien-être des Guinéens.
« Il y a des menaces qui sont publiques, il paraît que celui qui est président de la Synergie se donne le droit de me menacer en disant que j’ai fait cette déclaration entre les quatre murs, si non peut-être j’aurai subi le sort de Sadiba Coulibaly, ou alors le sort de Célestin Bilivogui, de Marouane Camara, ou peut-être le sort de Foniké Manguè, de Billo Bah. Je ne veux pas parler de moi, le CNRD a échoué. Le CNRD n’est pas arrivé au pouvoir pour effrayer les guinéens, c’est pour travailler pour le bien-être du pays. S’ils ne le font pas il y a d’autres guinéens capables de faire mieux. Les menaces ont en subi, je rappelle qu’au temps d’Alpha Condé on a tiré sur ma maison, les balles sont tombées au salon. J’ai failli mourir avec Cellou Dalein dans la voiture quand on a tiré à bout portant sur nous. Il n’y a rien qui m’effraie en Guinée, c’est Dieu qui nous protège. Le combat nous le continuerons. Je dis simplement au président Doumbouya que tous ceux qui sont autour de lui ne sont pas là nécessairement pour l’aider. Certains sont autour de lui pour profiter du pays. Ceux-là sont prêts à tuer d’autres guinéens à son nom. Ils sont prêts à insulter les parents des autres », a-t-il lancé ce mercredi 12 février à la faveur d’un entretien avec Mosaiqueguinee.com.
Cette sortie du leader du BL intervient au moment où les soutiens du Président de la Transition appellent à sa candidature à la prochaine présidentielle.
Mosaiqueguinee.com