Éjecté, lundi 10 mars 2025, de ses fonctions de président de la délégation spéciale de N’zérékoré pour faute lourde, par arrêté ministériel, M. Fassou Goumou a décidé de briser le silence.
Dans un entretien téléphonique, avec notre rédaction, il dit tout ignorer de son limogeage. D’après lui, seul le CNRD saura expliquer le bienfondé de cette décision, qui lui est tombé dessus comme un coup de massue. Bien qu’il ait accepté la décision, Fassou Goumou a cependant déclaré qu’il ne se reproche rien.
« C’est le CNRD qui m’a mis ici, si aujourd’hui je suis limogé par le CNRD, ce sont eux qui connaissent la cause (…). Mais je m’aligne derrière lui par rapport à la décision, parce que je ne me reproche rien. Et ne suis pas arrêté, ni inquiété. Ce sont eux qui m’ont mis et ce sont eux qui m’ont enlevé, moi je suis fier d’être arrivé là… », a-t-il indiqué.
S’agissant de son mouvement qui, pour certains, serait à l’origine de la pomme de discorde, le principal concerné a précisé qu’il s’agit d’un mouvement de soutien aux actions du CNRD dans la zone de N’zérékoré.
« C’est un mouvement de soutien aux actions du CNRD que nous avons créé. Quand on a parlé du courant à N’zérékoré, et tout ce qu’on voit aujourd’hui, on a dit qu’il faut créer un mouvement pour soutenir les actions posés. Aujourd’hui, on a le courant 24h/24 à N’zérékoré, ça suffit déjà largement pour encourager celui qui a eu la volonté de faire ça », a-t-il éclairé.
Ce limogeage n’est pas aussi lié à un problème de détournement à la tête de la commune urbaine, rassure-t-il. À l’en croire, ils n’ont reçu aucune subvention depuis sa désignation. Il arrive des moments où il se retrouve dans l’obligation de s’endetter pour faire face à certaines obligations, notamment les primes des travailleurs, a-t-il fait savoir.
Alhassane Fofana