Depuis bientôt un mois, le gouvernement, à travers le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire, procède sans relâche et sans commisération, au déguerpissement des domaines réservés de l’Etat, notamment, à Kaporo-rails et à Kipe2.
Face au tollé provoqué par ces opérations de démolitions qui ont conduit à la mise à sac de centaines de maisons, le gouvernement, a annoncé, en milieu de semaine, c’était à l’occasion du conseil des ministres du jeudi 15 mars, son intention de dénicher et de poursuivre en justice, les cadres qui se sont livrés à la vente de ces domaines.
L’actuel ministre du tourisme et de l’hôtellerie, par ailleurs ancien chef de quartier de Kaporo-rails, pourrait avoir à cet effet, de graves ennuis.
Il est accusé par des déguerpis, de leur avoir fourni des documents d’attribution des domaines sur lesquels ils ont construit.
C’est du moins ce qui ressort de plusieurs témoignages suffisamment relayés par des médias de la place, notamment la radio Chérie FM.
Le vice-président de l’UPR, devrait alors, si ces accusations sont avérées, faire les frais de la volonté du Président de la République, qui consiste à poursuivre les personnes qui, à cause de leurs positions privilégiées d’alors, se sont rendues coupables de vente des domaines appartenant à l’Etat.
Va-t-il démissionner ? ou sera contraint de démissionner pour se défendre d’une accusation qui serait alors très grave ? La question vaut tout son pesant d’or
ML Cissé