La branche du SLEGC, dirigée par Dame Kadiatou Bah, a réagi ce dimanche, à la menace du SLECG d’Aboubacar Soumah et de l’USTG, de déclencher, à partir du mercredi 10 avril, une grève générale et illimitée, suite notamment au refus du ministre Yéro Baldé, que le recensement des enseignants, ait lieu dans le supérieur.
Dans une déclaration rendue publique, à cet effet, le SLECG de dame Kadiatou Bah, a demandé au gouvernement guinéen, de se monter ferme, face aux menaces répétées du groupe de Soumah, accommodé de toutes pièces.
« Nous demandons au gouvernement de ne plus céder au populisme de ces troubadours, préparés pour perturber les grandes réformes, engagées dans le système éducatif. Ce sont des opportunités et des affairistes » a griffé la secrétaire générale, madame Kadiatou Bah.
Elle a aussi lancé une invite aux parents d’élèves, en tentant de les braquer contre le groupe de Soumah.
« Nous invitons les parents d’élèves à comprendre que celui qui sabote l’éducation et la formation de leurs enfants, ne peut en aucune façon être leur ami. Parce que nous investissons tous dans notre progéniture, dans l’espoir qu’elle réussisse et nous prenne en charge », a-t-elle exhorté.
Il faut souligner que cette réaction intervient 24 heures seulement, après la menace de grève générale illimitée, annoncée par le SLECG d’Aboubacar Soumah et l’USTG.
Saidou Barry