Le principal adversaire politique du président Alpha Condé, a annoncé ce samedi, la reprise prochaine des manifestations politiques, pourtant interdites depuis des mois.
C’était ce samedi 27 avril, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique, devant ses militants qui ont d’ailleurs applaudi cette nouvelle.
« Il faut qu’on commence à s’organiser pour exiger la mise en place des conseils de quartiers et chefs de quartiers. Les manifestations doivent reprendre, c’est un droit constitutionnel. Il n’est pas question de renoncer à notre constitution. Avec Alpha Condé, vous n’avez aucun moyen de faire respecter la loi, si ce n’est pas la rue. Donc soyez prêts, nous allons lancer les mots d’ordre lorsqu’on aura fini de nous préparer pour les manifestations contre le 3ème mandat (…) », a déclaré Cellou Dalein Diallo.
Il faut noter que depuis l’arrivée de Dr Ibrahima Kassory Fofana à la tête de la primature, aucune manifestation politique de l’opposition n’est autorisée, en Guinée.
Al Hassan DJIGUE