S’exprimant sur la volonté du premier ministre de combattre la corruption dans l’administration publique, le maire de Matoto, Mamadouba Tos Camara, s’est engagé à combattre ce fléau, jusqu’à son dernier souffle.
D’ailleurs, selon lui, on ne peut parler de corruption au sein d’une entité sociale ou publique, si ceux qui y collaborent, ne se sont pas illustrés dans ce sens.
Une manière pour lui, de dire qu’il a bien confiance à ses collaborateurs.
« La commune de Matoto d’hier et celle d’aujourd’hui…, je crois qu’on commence à assoir une autorité. C’est le plus important. Tu ne peux parler de la corruption si tu ne l’as pas vécue à travers tes collaborateurs. En termes de prévention, cela ne doit inquiéter personne. Je suis quelqu’un qui est très rigoureux devant ces choses. La corruption, je la combattrai jusqu’à ma dernière énergie », a-t-il déclaré.
Le maire de Matoto a, par ailleurs, affirmé être en contact avec tous les opérateurs économiques de sa circonscription, en vue d’une bonne collaboration pour le bonheur des populations de sa commune, surtout des jeunes.
Il affirmera, dans ce sens, connaître le nombre de boutiques de chaque quartier de sa commune urbaine.
MohamedNana Bangoura