Après une année de gestion du gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana, du 26 MAI 2018 au 26 mai 2019, l’heure est au bilan.
Pour le parti au pouvoir, l’équipe de Don Kass a enregistré des « avancées non négligeables » au cours des 365 jours derniers.
« Un an après, nous sommes en même de constater qu’il y a un certain nombre d’avancées non négligeables », a déclaré Souleymane Keita, cadre du RPG Arc-en-ciel, contacté ce dimanche 26 mai 2019 par notre rédaction.
Evoquant certains domaines par exemple, ce membre de la cellule de communication du parti présidentiel a parlé de renforcement de la sécurité des personnes et de leurs biens.
« Sur ce plan, je crois que depuis l’arrivée du premier ministre, on peut se féliciter, même si on n’est pas définitivement sorti », a fait savoir Souleymane Keita.
Sur le plan économique et social, il a évoqué la fiabilité des services publics, la lutte contre la corruption, la moralisation de la vie publique à travers l’initiative du président qui a créé l’agence nationale pour le financement des collectivités (ANAFIC) et l’agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES).
Le denier rapport du FMI fait état selon lui, d’une croissance économique de 6,3%.
« Même si les efforts restent à faire, mais à l’allure des choses, nous sommes convaincus que l’objectif du gouvernement qui consiste à stabiliser autour d’une croissance à deux chiffres à l’horizon 2020, sera une réalité. Globalement, nous dirons qu’un an du gouvernement Kassory, c’est un an de réussite et de challenges importants », s’est-il réjouit.
Mamadou Sagnane