La Synergie des Organisations de la Société Civile pour la Prévention des Conflits Électoraux et leur Gestion en Guinée (SYN.CE.RE), était ce mercredi 27 janvier 2021, chez le chef de file de l’opposition guinéenne, l’honorable Mamadou Sylla.
Au sortir des entretiens, Abdoul Sacko qui a porté la voix de cette synergie, explique l’objectif de cette visite.
« L’objectif principal, c’était de venir saluer le chef de file de l’opposition par rapport à son engagement à décomplexer les relations entre la société civile et la classe politique. Deuxièmement, c’est de lui manifester la volonté de la société civile guinéenne aujourd’hui de mutualiser les efforts afin de nous engager dans une dynamique collégiale pour aborder la problématique liée au dialogue et à la récurrence des crises dans le pays. Au troisième niveau, compte tenu de son expérience, recueillir des conseils à son niveau qui vont nous permettre dans les consultations que nous avons engagées, de sortir un cahier citoyen de propositions par rapport au dialogue dans notre pays », a fait savoir le président de la CoJelPaid.
El Hadj Mamadou Sylla qui s’est, une nouvelle fois de plus, senti porté au pinacle, a invité ces acteurs de la civile à l’union et à la promotion du dialogue dans le pays.
« C’est ce qui manque chez nous. Il faut qu’on se regroupe ensemble et qu’on parle le même langage. C’est ce qui est important… Nous avons trouvé que monsieur Sacko et son équipe sont prêts et parlent de la paix », a déclaré le chef de file de l’opposition guinéenne.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la démarche engagée par le chef de file de l’opposition de prendre contact avec les institutions républicaines, les partis politiques de l’opposition et les organisations de la société civile.
Mamadou Sagnane