La structure Maak’com initiatrice de médias awards Guinée dont la deuxième édition a été clôturée le 26 mars dernier s’est rendue ce mardi 29 mars 2022, dans les locaux de FIM Fm en compagnie du ministre Justin Morel junior, pour remettre le prix de l’homme de média de l’année à Aboubacar Diallo, Directeur général du groupe Fréquence Info Média par ailleurs administrateur général du site d’information mosaiqueguinee.com.
Le commissaire des MAG Antoine Kourouma a longuement expliqué les critères de désignation des nominés sous la clairvoyance des membres du jury.
« Aboubacar Diallo est nominé dans la catégorie grand prix. Le grand prix c’est vraiment l’homme de médias de l’année où la femme de médias de l’année, ce sont ceux qui, durant l’année écoulée ont posé des actes forts, qui ont marqué l’année. Et parmi ceux qui étaient dans sa catégorie, il y avait Moussa Moïse Sylla, Adèle Camara, Moussa Yero Bah,(…) ils étaient sept (7) nominés au total et en fin de compte Aboubacar est venu en tête », a-t-il précisé.
Visiblement ému et enthousiasmé Aboubacar Diallo a rendu hommage à ses collaborateurs et employés. Le lauréat du meilleur prix « homme de médias en 2021 » n’a pas manqué d’éloges en l’endroit du groupe Hadafo Médias.
« Je voudrais rendre grâce à Dieu et dire merci à mes deux (2) parents. Je voudrais remercier toute l’équipe de FIM FM, la direction, les deux directeurs du média qui sont ici présents Messieurs Talibé Barry, Zakaria Camara et tous les autres membres du Staff, qui ont été là depuis l’élaboration, la mise en place, à la construction de l’ingénierie intellectuelle de FIM FM, parce que si moi j’ai eu ce prix c’est parce que tout un groupe et une équipe ont travaillé pendant une année. Et c’est le résultat de ce travail qui est récompensé aujourd’hui. Donc, ce n’est pas le prix d’Aboubacar seul, c’est le prix de toute une équipe qui fait un travail formidable. Je voudrais aussi dire merci à Wassolon Agency communication. Je voudrais aussi rendre hommage à Espace et à tous le groupe Hadafo médias, parce que je viens de là, ce n’est pas mon premier média, mais c’est le dernier que j’ai quitté avant de décider de prendre mon chemin », s’est réjoui Aboubacar Diallo, connu sous le pseudo « le juste ».
Également présent, l’ancien ministre de la communication Justin Morel Junior a reconnu le mérite des initiateurs de l’événement.
« J’ai été choisi par l’équipe de Maak’com, comme président du comité d’organisation, mais avant que cela ne soit, j’avais d’abord dit non, ils sont revenus à l’attaque, nous, nous sommes rencontrés j’ai vu le sérieux des gens, j’ai vu leur volonté de mettre la presse guinéenne en compétition et cet esprit constructif m’a beaucoup plus. J’ai donné mon accord de principe », a-t-il lancé.
Également élu meilleur journaliste d’investigation en République de Guinée par cette structure, Aboubacar Akoumba Diallo a aussi rendu hommage à ses collaborateurs, à son ancien patron Lamine Guirassy et a offert son enveloppe à la Rédaction de FIM FM, afin de former les journalistes dans le domaine de l’investigation.
Hadjiratou Bah