Cette période de grandes pluies n’est pas sans conséquence dans la préfecture de Labé.
En moins de 48 heures, deux adolescentes se sont noyées dans la préfecture.
Comme on vous le disait, la première est portée disparue dans une rivière de la commune rurale de Dionfo dans la matinée du lundi dernier et la seconde s’est noyée dans l’après-midi du mardi 26 juillet 2022, dans le quartier Pounthioun.
L’un des témoins et frère de la victime relate les faits.
« On était au nombre de six en train de se baigner. J’ai été emporté par le courant, pour ne pas que je me noie, j’ai attrapé le pied de mon ami, du nom de Djibi. Et vu que ce dernier était lui aussi emporté par les eaux, il s’est accroché à une petite branche mais, notre poids a pesé sur la branche, elle s’est coupée. Mon ami s’est accroché à son tour sur le pied de ma petite sœur. Malheureusement, ma petite sœur Bintou n’était accrochée à rien. Au moment où je lui disais de laisser le pied de ma sœur, elle avait déjà perdu connaissance ensuite elle s’est noyée », explique Mamadou Dian, le frère de la victime, avant de souligner qu’ils ont tenté de la sauver, mais en vain.
« Je suis allé vers elle pour essayer de la sauver. Je l’ai soulevée pour ne pas qu’elle se noie, elle était trop lourde. j’ai tant essayé, mais en vain. Après Aïssatou a dit Mamadian sauve ta jeune sœur, j’ai répondu là où je suis, je ne peux rien, mais je lui ai dit de l’aider pour ne pas qu’elle meurt. J’ai replongé encore mais je n’ai pas pu sauver ma sœur », regrette le frère de la victime.
« Nous avons amené la dépouille chez la famille de son père. Nous avions informé les sapeur-pompiers, les agents avaient au début, voulu envoyer le corps à l’hôpital, mais nous leur avons dit que les autorités locales sommes ici, de nous restituer le corps, ce qui fut fait, la victime Bintou est âgée de 13 ans », a dit Mamadou Diallo, le chef secteur de Ley-tarraw
Il noter que le corps de Bintou âgée de 13 ans a été inhumé après la prière de 17 heures ce mardi 26 juillet 2022 au bord de la rivière Pounthiounwol .
A noter que le corps l’adolescente qui a disparu dans les eaux à Dionfo a été retrouvé ce mercredi, aux environs de 11 heures.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com