Ce présumé voleur de bétail a été mis aux arrêts par des agents de la garde communale de Labé dans la soirée du vendredi 28 octobre 2022, au marché central de Labé.
A en croire le responsable de la garde Communale, ce présumé voleur a été pris avec un mouton qu’il aurait volé à Paraya. Il a tout de même fustigé le comportement de certains citoyens qui ont voulu lyncher le jeune.
« C’est vers 21 heures qu’on a pu mettre main sur le présumé voleur. Il avait ce mouton-là. C’est difficilement qu’on a réussi à le sauver. Ça suffit qu’on dise vol, tous les taxis motards viennent se regrouper autour de l’agent et le voleur en disant qu’ils vont le tuer et ce n’est pas ça la solution. Nous ne souhaitons pas qu’il y ait des morts d’hommes à Labé ici. Ce que nous souhaitons, s’il y a des voleurs qu’on les transfère conformément à la loi. Hier, ça a failli nous créer de problème. Le voleur est avec nous ici. S’il y a quelqu’un qui a perdu son mouton, il n’a qu’à venir voir à la garde communale et on va transférer le voleur. Il est passé pour une autre affaire de vol de poulet aussi », explique commandant Ousmane Bah.
Interrogé le présumé auteur de ce cas de vol a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés.
« Je ne suis pas voleur. Moi je suis vendeur de poulets. C’est un vieux qui est venu et m’a confié un sachet contenant de condiments, le mouton aussi c’est le vieux qui me l’a confié et lorsqu’il était l’heure de rentrer à la maison, vu que le vieux n’est pas revenu, j’ai voulu prendre un taxi pour amener le mouton ici mais le motard m’a dit 20 000 mais moi je n’avais pas ce montant. Moi je ne connais pas ici ,je suis originaire de Sierra Leone. C’est à cause du décès de mon père que je suis là. Je n’ai d’antécédent avec personne », a dit le mis en cause dans cette affaire de vol de mouton.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com