Arès avoir réussi à ramener l’ancien logo et à obtenir la levée de la suspension du directeur général de la RTG Fana Soumah et le Rédacteur en chef de la télévision, le syndicat et les travailleurs de la maison mère des médias en Guinée sont allés à la rencontre du secrétaire général de la CNTG à la bourse du travail, ce mercredi, 24 mai 2023.
Ils étaient venus pour solliciter l’appui de la CNTG pour l’ouverture d’un couloir de négociations en vue de discuter de toutes les questions qui assaillent la RTG, notamment le recrutement des stagiaires.
Au sortir de cette rencontre, Saa Martin Fancinadouno, Journaliste et secrétaire général du syndicat de la RTG (CNTG), s’est exprimé aux micros des médias présents.
« Pour le moment, la collaboration entre la ministre et nous semble difficile, vu tout ce que nous avons subis comme agression le vendredi dernier. Ce qu’elle a fait c’est loin d’un acte républicain (…). Aujourd’hui, il n’est pas question de parler de plainte contre la ministre, mais nous avons soumis cette question à l’appréciation de la hiérarchie sociale qui est le secrétaire général de la CNTG. Les programmes reprennent aujourd’hui. Ce premier acquis n’est qu’un pas franchi, ce qui va venir reste crucial et fondamental. C’est-à-dire l’ouverture d’un cadre de dialogue qui nous permettra de toutes les questions techniques, d’équipements, de renforcement de capacités des acteurs de la RTG et aussi voir comment établir un pont entre le service de diffusion et la RTG qui produit. Tout cela doit nous aider à comprendre les problèmes qui assaillent la RTG et aider cette même RTG à être proche des guinéens », a-t-il indiqué.
À noter que le vendredi dernier, plusieurs objets appartenant aux travailleurs de la RTG ont été détruits ou perdus dans l’agression dont ils ont fait l’objet de la part des forces de l’ordre déployées au ministère de l’information et de la communication, où ils étaient venus pour connaître la suite de leurs revendications.
Mosaiqueguinee.com