La capitale guinéenne connait de fortes pluies depuis quelques jours. En ce mardi 16 juillet 2024, les chaussées sont envahies d’eau perturbant ainsi, la mobilité des citoyens, dans plusieurs quartiers de Conakry.
Au quartier minière par exemple, des vagues d’eau envahissent la chaussée. Un état de fait qui a occasionné une importante perturbation du trafic routier.
Au grand marché Madina également, des marchands peinent à accéder à leurs différents lieux de vente, car les voies sont submergées par les eaux.
À Entag Marché, précisément au secteur Cimetière Bas-fond, le canal d’évacuation d’eau en construction, déborde à chaque tombée de la pluie, empêchant les riverains de vaquer à leurs occupations.
Très inquiets, de nombreux internautes lancent déjà l’alerte et invitent leurs concitoyens à la prudence, en cette période de grandes pluies.
Mais, avec un tel débordement, l’on se demande si les artères de la capitale guinéenne sont dotées de caniveaux, qui répondent aux normes, alors que de multiples actions sont faites par le département des travaux publics.
Hadja Kadé Barry