Plus de 252 millions de francs guinéens et dix mille dollars américains, ont été emportés par des inconnus armés lors d’une attaque à main armée qui a visé trois magasins dans la nuit de lundi à Mardi au grand marché de Madina.
Des commerçants ont rapporté que des échanges de tirs d’armes entre gendarmes et bandits armés, ont été entendus aux environs de 4 heures du matin à la gare routière de Siguiri. L’attaque a visé
précisément les magasins Numéro 51 où les gérants n’ont pas voulu faire une évaluation des pertes subies. Dans la boutique No 52, Malick Sow, le gérant affirme avoir perdu plus de 52 millions de francs guinéens.
Un plus en haut dans le magasin No 227, les pertes sont énormes. Les hommes armés sont partis avec plus de 200 millions de francs guinéens et dix mille dollars, note Mamadou Aliou Diallo qui regrette que les gendarmes n’aient pas pu mettre main sur un des bandits armés.
Mardi matin, Le vol a provoqué la colère des commerçants qui ont décidé de fermer boutiques et magasins en signe de mécontentement. Le président du GOHA, Chérif Abdallah Mohamed arrive sur les lieux et plaide pour la réouverture du marché. Ce qui fut fait mais cette nième attaque relance le débat sur l’insécurité au marché Madina.
Bah Sékou