Le comité de soutien à Moussa Yero Bah de la radio Espace Fm, accusée de diffamation, s’est réuni ce dimanche, 23 septembre 2018, au siège de la PCUD, pour définir les stratégies à adopter, en vue d’accompagner la journaliste au tribunal de première instance de Dixinn, le 27 septembre prochain.
Dans les débats, les membres de ce comité de soutien, ont convenu de procéder à la diffusion de hashtags sur les réseaux sociaux dans le but d’obtenir l’adhésion à leur cause d’un grand nombre de personnes
‘’Dénoncer n’est pas un crime’’, ‘’dénonçons le viol’’, ce sont ces deux hashtags qui ont été communiqués aux nombreuses ONG de défense des droits de la femme présentes à cette rencontre.
Après leur entretien, Aminata Pilimini Diallo sur cette initiative qui a vu le jour, il y a seulement quelques jours.
« L’objectif était de faire une réunion élargie avec tous ceux et toutes celles qui voudront nous soutenir. Il s’agira de partir le 27 de ce mois, au tribunal de Dixinn à sept heures pour soutenir Moussa Yero. Mais ce n’est pas pour Moussa Yero seulement, c’est soutenir toutes les femmes qui se battent pour la défense du droit des femmes, mais aussi soutenir tous les activistes de la société civile. Alors, nous sommes là aujourd’hui pour mobiliser les gens afin qu’il y ait un engouement le 27 septembre pour dire que nous ne sommes pas prêts à nous taire sur les violences faites aux femmes, surtout les viols », a-t-elle indiqué.
A noter que Moussa Yero Bah est accusée de diffamation par le présumé violeur de Diaraye Diallo, la fille qui avait fait huit mois à la maison centrale de Conakry, avant d’être libérée.
Abdou Rahmane Diallo