C’est peut-être une lueur d’espoir pour les habitants de Tèmassadou M’boké, une localité située dans la préfecture de Guéckédou, après la confirmation de la fièvre Marburg.
À ce jour, les 193 contacts identifiés n’ont heureusement pas été infectés par ce virus après deux semaines de suivi dans des centres de traitement.
L’information a été donnée par le chargé de la communication de la Direction régionale de la santé de Guéckédou, au cours d’un entretien téléphonique avec mosaiqueguinee.com ce mercredi 25 août 2021.
» Les 193 contacts identifiés après la mort de Julien Millimouno, dans les villages environnants et voisins qui étaient sous contrôle, aucun d’eux n’a été déclaré de la fièvre Marburg et leur suivi prendra fin demain jeudi. Pour plus de vigilance et éviter d’autres contaminations, nous avons décidé de proroger l’état d’urgence sanitaire décrété, pour une durée de deux semaines. Jusqu’à présent l’épouse du défunt n’a pas été retrouvée et à notre niveau, nous continuons la recherche « , a rassuré Moussa Touré.
Mama Adama Sylla