C’est la quintessence d’un message que le Général de Brigade Oumar Kandé, Haut commandant en second de la gendarmerie nationale, a lancé ce vendredi, 18 janvier 2019, à ses Hommes.
Du moins, d’après un post sur la page facebook du Haut commandement de la gendarmerie nationale, que mosaiqueguinee.com a pu consulter cet-après-midi.
Ce texte intitulé [Rassemblement Ordinaire] précise, par ailleurs, que c’est le tout premier rassemblement ordinaire dirigé par le nouveau Haut commandant en second du Général Ibrahima Baldé, depuis sa nomination à ce poste la semaine dernière. C’est la place d’arme de l’institution, ajoute le post, qui en a servi de cadre.
Le général de brigade Oumar Kandé en aurait profité pour, notamment, inviter les Hommes à l’observation et au respect de la discipline force principale des armées.
Et de demander enfin, selon la même source, à l’ensemble des gendarmes de « renforcer la vigilance dans leurs positions respectives en vue de faire face aux nouvelles formes de menaces qui sévissent dans la sous-région ouest-africaine. »
A signaler que, précise-t-il, plusieurs officiers, sous-officiers et gendarmes ont pris part à ce rassemblement ordinaire.
Youssouf Diallo