Le principal parti de l’opposition, entend dès ce mardi 12 février 2019, porter plainte, pour dit-il, dénoncer les irrégularités ayant marqué l’élection de l’exécutif communal de Ouré-Kaba, soldée par la victoire du candidat du RPG-Arc-en-ciel.
Après avoir accusé l’actuel ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow, originaire de ladite localité, d’être responsable de tout ce qui s’est passé à l’occasion de cette élection, l’UFDG décide de saisir la justice.
« Nous allons aujourd’hui déposer une plainte au niveau du tribunal. Si elle ne prospère pas pour ce cas d’espèce où la violation est très flagrante, nous attaquerons le juge auprès du conseil supérieur de la magistrature, pour avoir refusé de dire le droit. Une fois que tout ça n’a pas abouti, la moindre des choses, c’est de nous exprimer dans les rues, montrer aux dirigeants actuels que nous ne sommes pas d’accord malgré la forte militarisation, nous userons de notre droit pour montrer que nous ne sommes pas d’accord », précise le député de l’UFDG.
Poursuivant, l’honorable Condé a tenu à prévenir l’opinion sur les abus du pouvoir en place dans la mise en place des exécutifs communaux.
« Tous les citoyens guinéens épris de paix et de justice, doivent savoir que le droit est violé et qu’une gouvernance de ce genre ne peut pas construire le bonheur des guinéens, parce que c’est construit sur la force », a-t-il martelé.
Alhassane Fofana