« Nous exprimons notre solidarité envers toutes les familles qui sont touchées par cette action du gouvernement. J’exprime ma déception contre la manière engagée et face à ce qui est en train de se passer. Nous vivons actuellement des véritables moments de douleur », c’est en ces termes, que le président de la plateforme unie des citoyens uns pour le Développement (PCUD), a réagi aux opérations de déguerpissement en cours au quartier Kaporo-rails, dans la commune de Ratoma.
Comme d’autres acteurs, Abdourahamane Sanoh, pointe la procédure et la manière, par lesquelles, l’Etat mène ces opérations.
« Il faut se mettre à la place des autres pour un peu comprendre la profondeur de l’émotion qui les anime. Personne n’est contre le droit de l’État, de reprendre, pour des faits d’utilité publique, les domaines fonciers, mais nous pensons très franchement, au nom des droits humains et au nom de nos lois fondamentales, que la démarche devait être conduite autrement », s’est exprimé Abdourahamane Sanoh.
Pour finir, il a plaidé pour une indemnisation des familles victimes, afin qu’elles puissent avoir un abri.
Aissata Barry