Pendant que les autorités préfectorales et ONG locales, poursuivent leurs efforts de sensibilisation sur le terrain, en ce mois de mars pour le respect des droits des femmes et filles de Fria, la ville minière, malgré elle, connaît une fois encore, un nouveau cas immonde de viol sur une fille, âgé d’à peine 9 ans.
Le présumé auteur des faits, Mamadou Madjou Bah, boulanger de profession, est lui âgé de trente ans révolus.
Selon nos informations, le présumé bourreau de la petite fille, l’aurait attirée avec du manger, avant d’abuser d’elle dans une maison encore en construction sise au quartier Sabendè, non loin du centre de santé du même nom.
Interpellé puis interrogé par le service d’investigation de l’Office de Protection du Genre et Mœurs, le sieur Mamadou Madjou Bah, a reconnu les faits, à lui reprochés, d’après une source proche du dossier.
Le rapport médical de la pauvre victime, accréditerait la thèse d’une défloraison récente.
Depuis que cette affaire a éclaté, il y a quelques jours, plusieurs habitants sont sous le choc.
Les parents inconsolables, demandent justice ainsi que les ONG de défense des droits des filles qui se sont aussi emparées du dossier.
Quant au présumé auteur, il médite sur son sort à la prison civile en attendant son jugement attendu très prochainement dans la ville de Fria.
De Fria, Camus