« A bas la modification de la Constitution, ensemble nous vaincrons ! », c’est sous ce slogan que l’assemblée générale du PADES, s’est ouverte, ce samedi 16 mars à son siège à Kaporo.
Présidant cette assemblée générale, le coordinateur national du parti, Mohamed Kaba, a demandé une union sacrée de toutes les formations politiques, pour barrer la route à toute velléité de modification de la Constitution du 07 mai 2010.
« D’aucun disent déjà qu’il y a une Constitution qui dort dans les tiroirs. Mais vous savez, nous sommes en démocratie, il faut qu’on fasse attention, nous ne voulons pas vivre ce que des pays voisins ont vécu. Nous voyons, par-ci, par-là, un groupe de personnes qui veulent que la Constitution soit modifiée. Changer la Constitution n’est pas une mauvaise chose, mais l’intention qui est derrière est mauvaise. Nous lançons un appel à une union sacrée des partis politiques sans distinction de bords politiques, qui s’élargira à la société civile, pour barrer la route à toute tentative de modification de la Constitution », a invité Mohamed Kaba.
Hadjiratou Bah