C’est en début de soirée de ce lundi 21 octobre 2019 que Mohamed Cissé, secrétaire aux relations extérieures du PEDN, qui était à son lieu de service, a été alerté par ses voisins, du fait que la porte d’entrée de l’appartement qu’il occupe, a été défoncée.
Revenu ainsi de toute urgence, à la maison, au quartier Sangoyah mosquée dans la commune de Matoto, il trouva malheureusement que des voleurs l’ont porté absent et dérobé tous les objets de valeur.
Dans toutes les deux chambres de l’appartement, valises, armoires ainsi que tiroirs, tous ont été fouillés, farfouillés, mis sens dessus sens dessous et l’ensemble des objets de valeur emportés.
Même les bijoux précieux de son épouse tout comme une somme d’argent, tout a été volé.
« Près d’une heure, nous appellions des numéros indiqués par la Police avant d’avoir quelqu’un au bout du fil. Et cette personne nous a dit d’appeler le commissariat le plus proche. Quel est alors l’importance de ces numéros ? Nous allons porter plainte… », a déploré et annoncé Mohamed Cissé, très meurtri.
Par ailleurs, il a lancé un appel aux autorités.
« Tout ce qu’un citoyen pourrait demander à un État, c’est la sécurité. Imaginez si quelqu’un était couché ici, ils (les voleurs ndlr) l’auraient tué. Donc, rien ne nous dit qu’ils ne vont pas revenir. Nous demandons à L’État de prendre ses responsabilités pour la sécurité de ses citoyens », a invité le secrétaire aux relations extérieures du parti de l’espoir et du développement national (PEDN).
Mais paradoxalement, dans ce grand immeuble de treize (13) appartements identiques, c’est seulement celui de Mohamed Cissé qui a été la cible des malfaiteurs.
Mamadou Sagnane