Malgré la récente décision de la Cour suprême, dans le dossier qui l’oppose au couple du chroniqueur islamique Mamadou Taïbou Bah, le cambiste Thierno Nouhou Diallo, n’entend point baisser les bras.
C’est en tout cas ce qu’il a fait savoir, ce samedi 18 janvier, au cours d’un point de presse qu’il a animé, à cet effet.
Il a annoncé avoir déposé, à travers son avocat, une requête aux fins d’annulation de l’arrêt rendu par la Cour d’Appel.
« Cette procédure peut prendre 30 ans, donc si Monsieur Bah croit que cette affaire est finie, il se trompe. Si lui il prend les dispositions de la cour suprême pour dire que ce procès est terminé, que lui il est gagnant, il s’est trompé lourdement. Il n’a qu’à se préparer à continuer d’aller en justice et moi je suis disponible d’écouter n’importe quelle personne. Ce qui me ferait même plaisir, c’est de rencontrer les gens, qu’on se dise les vérités et qu’il me donne mon argent. C’est malgré que je n’ai pas eu cela que je suis allé au tribunal. Donc, si lui il dit qu’il a gagné et maintenant qu’il veut qu’on retourne en négociations, ça dépendra de lui. A mon niveau, quelle que soit la voix utilisée, je demande mes sous (8 milliards 86 millions 321800 francs guinéens) et ceux de mes créanciers », a opposé le cambiste.
Thierno Nouhou Diallo, défie le couple Bah, de lui fournir un papier qui certifie qu’il leur doit même 1 franc.
« Il dit qu’il a fait les décomptes avec sa femme et qu’ils ont trouvé que c’est moi qui leur dois 6 milliards. Donc, qu’ils me présentent un reçu où je leur dois 1 franc, c’est ce que je demande comme défi, 6 milliards c’est trop », a-t-il lancé, d’un air exaspéré.
Al Hassan DJIGUE