Au ministère de la sécurité, les enquêtes menées par la hiérarchie policière ont conduit au Brigadier Bah Mamadou Lamarana en service à la CMIS numéro 3 d’Enco 5.
L’agent mis en cause a rejeté les faits qui lui sont reprochés mais il a tout de même tenu à présenter ses excuses à la dame qu’il a utilisé comme bouclier humain à Wanindara le mercredi 29 janvier lors de la seconde journée de résistance permanente et active du FNDC.
« Nous étions dans une intervention, quand nous sommes rentrés dans le quartiers après avoir poursuivi des jeunes à Wanindara qui nous ont jeté des cailloux au niveau de la route. Nous avons vu une dame sortir d’une cour avec un seau de cailloux et dès qu’elle a vu les policiers, elle est tombée et entre temps, les jeunes ont continué à jeter des cailloux et je suis venu la soulever pour la sauver et quand elle est retombée, je l’ai pris pour la sauver encore mais comme les jeunes continuaient à jeter les cailloux, je l’ai laissé pour me sauver. Nous étions au nombre de trois et j’étais le seul qui détenait la dame. Je demande pardon et cela ne va jamais se répéter », s’est-il fendu devant la presse.
Hadjiratou Bah