L’association des pharmaciens grossistes de Guinée (APGG), dans une déclaration rendue publique, vendredi, a fait part de son opposition à la grève de trois jours, décidée par les pharmaciens d’officines privées, à partir du lundi 20 janvier 2020.
Réagissant à cette déclaration, au micro de mosaiqueguinee.com, le président du syndicat des pharmaciens d’officines privées de Guinée, Dr Manizé Kolié, a appelé ses partisans à la sérénité, avant de dénoncer un groupes d’individus qu’il qualifie de mafieux.
« Il y a trois numéros de téléphones qui sont en train de faire passer des messages à l’ensemble des pharmaciens de la capitale, pour déstabiliser la grève qui es projetée à partir du 20 janvier 2020. J’invite tous les pharmaciens, à observer la sérénité. Il s’agit d’un groupe de turbulents, de mafieux qui veulent créer la dissidence dans le secteur. Nous invitons les pharmaciens à ne pas obtempérer et de rester derrière l’ordre et le syndicat des pharmaciens privés de Guinée», en a appelé Dr Manizé Kolié.
Saidou Barry