Le vice-président de l’association des pharmaciens grossistes de Guinée (APGG), Thierno Abdoul Karim Diallo, joint par notre rédaction, ce samedi 18 janvier 2020, a fixé une condition, pour que sa structure accompagne la grève de 3 jours, annoncée par les pharmaciens d’officines privées, à partir du lundi 20 janvier 2020.
Selon lui, il faut forcément acter la réintégration des sociétés de distribution de produits pharmaceutiques, initialement exclues, à l’issue d’une évaluation menée par un collège dirigé par Dr Manizé Kolié, président du syndicat des pharmaciens privés de Guinée.
« On a des points de divergences et des points de convergences. Nous sommes des jeunes pharmaciens, qui avons eu l’initiative de créer des sociétés de distribution de médicaments, en fonction de leurs moyens. On a tous les documents. Mais, Dr Manizé et sa suite ont décidé de fermer toutes ces sociétés. Donc, il faut réintégrer les sociétés exclues, pour qu’on s’engage dans la grève », a-t-il insisté.
Dans une déclaration relayée par la télévision d’Etat, vendredi, l’APGG, a annoncé son boycott du mot d’ordre de grève décidé par le syndicat des pharmaciens privés de Guinée.
Saidou Barry