A la faveur d’un point de presse, ce vendredi 31 Janvier, les couleurs du salon régional des entrepreneurs, ont été annoncées par Dr Himideen Touré, vice-président du comité d’organisation de cet événement.
Sous le thème ‘’l’entrepreneuriat, comme levier de développement des chaînes de valeur agro-alimentaire’, ce salon régional se tient, ce samedi 1 er février 2020, avec une participation de plus de 350 acteurs venant de plusieurs horizons.
S’exprimant au sujet dudit salon, Dr Himideen Touré, a fait savoir qu’il s’agira de promouvoir l’entrepreneuriat à Kindia.
« On va contribuer à répondre aux questions des entrepreneurs, des porteurs de projets et tout l’écosystème entrepreneurial de Kindia. C’est une occasion pour replacer notre pays sur la carte en termes de production et la revalorisation de notre richesse. Surtout que Kindia est une ville qui a une culture de la filière ananas. Donc, c’est la promotion de l’entrepreneuriat, la création des activités génératrices de revenus et également la lutte contre l’immigration et l’exode rural, par le développement des activités au niveau local. C’est le sens de ce salon », a-t-il assuré.
Intervenant à ce point de presse, le représentant pays de l’organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (ONUDI), Ansoumane Bérété, a fait comprendre que l’intégration de la filière ananas, au programme du Saden de Kindia, est pour améliorer la position de l’Afrique de l’ouest, dans le domaine agro-alimentaire.
Saidou Barry