Depuis plusieurs semaines maintenant, le nombre de cas confirmés ne fait que se multiplier en Guinée.
Ce vendredi, 08 mai 2020 d’ailleurs, le pays a franchi la barre des 2 000 cas positifs. Même si de passage, il faut saluer l’augmentation du nombre de personnes guéries du Covid-19.
Face à cette situation qui devient de plus en plus alarmante, beaucoup pointe du doigt la gestion de cette pandémie par l’agence nationale de sécurité sanitaire.
Dans un entretien exclusif accordé à mosaiqueguinee.com, Dr Ahmed Tidiane Souaré a abordé cette question, indiquant que la transparence est indispensable dans cette lutte.
« Nous savons très bien que les premières heures étaient marquées par beaucoup d’hésitations, beaucoup de ratés, beaucoup d’incertitudes, au point que les malades se plaignaient de leur prise en charge. Mais je pense qu’au fur et à mesure que les autorités ont eu le temps de prendre les dispositions, ces aspects sont nettement améliorés (…). L’ANSS doit penser à améliorer la communication. Et sur ce point je constate avec bonheur que c’est fait depuis hier. En tout cas, la transparence la plus totale est indispensable dans le cadre de cette riposte. Etant entendu qu’il n’y a rien à cacher », a-t-il indiqué.
DOURA